Partager cette page
novembre 2016

Contexte, approche et mission

Au sein du département Consulting de Datawords, le eBusiness Consulting a pour vocation d’apporter des recommandations concrètes aux marques qui rencontrent de nouveaux défis dans le déploiement de leur assets digitaux – sites internet desktop et mobile, applications, et publicités en ligne.
 
Encadré (e) par le responsable du pôle Consulting eBusiness, le rôle du consultant eBusiness est de réaliser des études de marchés et d’établir des actions prioritaires afin d’accompagner les marques dans le déploiement d’assets digitaux sur des marchés spécifiques conformes aux attentes des internautes locaux.
 
L’objet des études de marché portera sur les 5 piliers du l’e-Multiculturalisme qui permettent de s’assurer de l’adaptation locale d’un canal digital :

  • Conformité marketing
  • Comportements culturels des internautes
  • User Experience 
  • Environnement techniques locaux
  • Approche sémantique 

 

Les livrables clients prennent la forme :

  • Audit ergonomique et multiculturels de sites internet
  • Documents marketing (études de cas, articles pour les publications externes, etc.)

 

Afin de renforcer et de maintenir ses connaissances digitales internationales, le/la stagiaire consultant réalise également une veille digitale internationale (social media / ecommerce / acquisition de trafic / pratiques éditoriales).

 
La mission inclut également de collaborer avec les autres expertises métiers de l'agence et de piloter des projets en étant le garant du suivi de production, du respect des délais et de la qualité des livrables.
 
En outre, il/elle participe à l’évolution de la stratégie de développement du département au sein de l’agence et à l’élaboration de nouveaux outils d’analyse et présentations clients dans une logique d’amélioration continue. 
 
Après avoir travaillé sur de multiples projets, vous devrez gagner en autonomie dans :

  • La recherche d’informations et de solutions
  • La préparation, la planification et le suivi de projets digitaux internationaux
  • La réalisation de présentations claires et à fort impact

 

Les enseignements clés que Datawords vous apportera

Votre expérience chez Datawords vous permettra d’approfondir de manière significative votre connaissance:

  • Des écosystèmes digitaux de nombreux pays
  • Des comportements digitaux locaux
  • D’attentes locales en termes de User Experience
  • De certaines technologies utilisées par nos clients
  • Des spécificités légales locales
  • Des technologies web et de gestion de contenu multilingue

 

 

Compétences et expériences souhaitées

Profil souhaité

  • Formation BAC+5 : Ecole d'Ingénieurs, école de commerce, CELSA, IEP
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Usage et connaissance du Web approfondis
  • Notions de marketing  digital
  • Vous êtes motivé (e) par le fait de travailler dans un environnement multiculturel et dynamique

Compétences et expériences appréciées

  • Expériences à l'étranger
  • Expériences et/ou connaissances des méthodes agiles
  • Maitrise d’une troisième langue étrangère (allemand, portugais, chinois, coréen, japonais)

Conditions

  • Stage de fin d'études / CDI
  • Poste à pourvoir immédiatement

 

 

je postule